Ex-umbrae EU - Ner'Zhul Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  [ICC] Lich king
Eäryon
MessagePosté le: Lun 28 Juin - 22:40 (2010)  [ICC] Lich king --> Répondre en citant

Hors ligne
Membre de la guilde


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 7
Localisation: Meyzieu

LE ROI LICHE 
 
Points de vie : Mode 10 joueurs : 17,400,000

Mode 25 joueurs : 61,300,000

Capacités 
 


 
 
Phase 1 
 
Invocation d'une horreur titubante
Invoque une horreur titubante. L'horreur utilise Onde de choc qui projette une onde de force devant le lanceur de sorts. Elle inflige 150% des dégâts de l'arme et étourdit toutes les cibles ennemies se trouvant à moins de 20 mètres dans un cône devant lui pendant 2 sec. Invocation de goules besogneuses

Invoque 3 goules besogneuses pendant 3 sec.
Infester
Inflige des dégâts d'Ombre croissants toutes les secondes.

Annulé lorsque la cible a plus de 90% de ses points de vie.
Faucheur d'âme

Inflige 50000 points de dégâts d'Ombre et le lanceur bénéficie d'un bonus de 50% de dégâts physiques au bout de 5 sec.
Peste nécrotique

Infeste la cible avec une peste mortelle et lui inflige 10000 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 sec. Pendant 1 min. Si la cible meurt alors qu'elle en est atteinte, l'effet augmente d'un degré et passe à une unité proche. Si l'effet est dissipé, il est réduit d'un degré et passe à une unité proche.
 

Phase de transition  
 
Douleur et souffrance
Inflige 7540 à 8460 dégâts d'ombre dans un cône en face du lanceur de sort. En addition les cibles subiront 1200 dégâts d'ombre par seconde toutes les 3 secs. 100 mètres de portée. 5 secs d'incantation. Hiver impitoyable

Inflige 7069 à 7931 points de dégâts de givre toutes les secondes à tous joueurs se trouvant à moins de 45 mètres.
Invocation d'une sphère de glace

Invoque une sphère de glace avec les capacités suivantes :
Impulsion de glace

Inflige 5000 points de dégâts de givre toutes les secondes. Portée de 5 mètres.
Explosion de glace

Inflige 9425 à 10575 dégâts de givre à tous les ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Probablement utilisé avant de mourir.
 

Phase 2  
 
Invocation d'une Val'kyr Shadowguard
Invoque une Val'kyr Shadowguard Infester
Inflige des dégâts d'Ombre croissants toutes les secondes.

Annulé lorsque la cible a plus de 90% de ses points de vie.
Défile

Inflige 3000 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs qui se trouvent dans la zone ciblé. A chaque fois qu'un joueur subits des dégâts, la puissance et la grandeur de la zone touché augmente.
Faucheur d'âme

Inflige 50000 points de dégâts d'Ombre et le lanceur bénéficie d'un bonus de 50% de dégâts physiques au bout de 5 sec.
Peste nécrotique

Infeste la cible avec une peste mortelle et lui inflige 10000 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 sec. pendant 1 min. Si la cible meurt alors qu'elle en est atteinte, l'effet augmente d'un degré et passe à une unité proche. Si l'effet est dissipé, il est réduit d'un degré et passe à une unité proche.
 
 
Strangulation

Inflige 7500 points de dégâts d'ombre chaque seconde pendant 6 secondes. Si la cible est toujours vivante après les 6 secondes, son âme est transférée ver Frostmourne et dévorée.
Canalisation de l'invocation d'esprits vils

Invoque 10 esprits vils qui deviennent actif après 10 secondes.
Explosion spirituelle

Sacrifie l'esprit vif, ce qui inflige 14 138 à 15 862 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs se trouvant à moins de 5 mètres.
 

Phase 3 
 
Infester Inflige des dégâts d'Ombre croissants toutes les secondes.

Annulé lorsque la cible a plus de 90% de ses points de vie. Défile

Inflige 3000 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs qui se trouvent dans la zone ciblé. A chaque fois qu'un joueur subits des dégâts, la puissance et la grandeur de la zone touché augmente.
Faucheur d'âme

Inflige 50000 points de dégâts d'Ombre et le lanceur bénéficie d'un bonus de 50% de dégâts physiques au bout de 5 sec.
Strangulation

Inflige 7500 points de dégâts d'ombre chaque seconde pendant 6 secondes. Si la cible est toujours vivante après les 6 secondes, son âme est transférée ver Frostmourne et dévorée.
Canalisation de l'invocation d'esprits vils

Invoque 10 esprits vils qui deviennent actif après 30 secondes.
Explosion spirituelle

Sacrifie l'esprit vif, ce qui inflige 14 138 à 15 862 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs se trouvant à moins de 5 mètres. 


Stratégie : 
Plusieurs stratégies possibles, en voici une
 
Phase 1 : de 100% à 70% de vie
 
En prévision de la phase 2, le raid se placera non loin du bord de la salle, en un seul pack compact, Arthas sera tanké un peu plus à l'extérieur de la salle à une dizaine de mètres des dps à distance tanké par le MT. L'OT se place à 15 mètres sur le côté du raid et de Arthas, son rôle sera de tanker les Horreurs titubantes.
Infester va constament faire des dégâts au raid, la plupart de ces dégâts sont de nature givre ou ombre, le buff de résistance ombre du prêtre ainsi que l'aura de résistance givre du paladin sont conseillés.
15 secondes après le début du combat, le Roi Liche va Invoquer d'une horreur titubante (et une nouvelle horreur pop toutes les minutes environ). L'horreur titubante possède la capacité, Onde de choc, une capacités qui inflige des dégâts dans un cone devant le lanceur de sort.
Pendant la phase 1, un joueur va avoir le débuff Peste nécrotique. Le joueur ciblé doit courrir vers l'off tank qui tank l'horreur titubante, une fois le joueur proche de l'OT, la peste nécrotique doit être dissipé. La Peste nécrotique devrait "sauter" sur une unité proche : soit elle saute sur l'offtank, dans ce cas la, le joueur aillant précédament la peste nécrotique doit revenir dans le raid, une fois revenu, la peste nécrotique doit être dissipé sur l'offtank, elle devrait ainsi sauter sur l'horreur titubante, elle devrait avoir le temps de mourrir avant le prochain pop, vu que ce débuff inflige 10 000 points de dégâts d'ombre toutes les 3 secondes. Soit elle saute directement sur l'Horreur Titubante et dans ce cas la, il suffit d'attendre qu'elle meurt.
Toutes les 20 secondes, le Roi Liche va aussi Invoquer 3 goules besogneuses. Elles peuvent être prises par le main tank, ou être "tanké" par un dps plaques, en effet, elles n'infligent pas d'énorme dégâts.
La première phase de transition à lieux quand le Roi Liche est a 70% de ses points de vie, essayez donc que ca arrive quand tous les adds sont morts. Dès que le Roi Liche est en dessous de 70% de vie ; il va courrir au centre de la plateforme.
 
Première transition : A 70% de vie, durée une minute
 
C'est au passage en Phase de transition  que le tanking d'Arthas sur le bord de la salle est rentabilisé, car il doit courir jusqu'au centre de celle-ci pour lancer sa technique Hiver impitoyable. De plus le raid est déjà hors de portée de son AoE, vous facilitez ainsi grandement la transition. Les derniers adds de la phase 1 doivent être achevés très rapidement, si un joueur est encore affecté par la peste nécrotique, il doit s'écarter du raid pour être dissipé, ce qui fera disparaître la maladie. Faites bien attention à ne pas passer devant les horreurs titubantes survivantes en vous plaçant, leur onde de choc pourrait être mortelle.
 
Placement :

Arthas s'énerve, et toute la partie centrale de la salle est couverte par une aoe de givre durant toute la phase, la traverser revient à mourir en quelques secondes. Pour y échapper il faut se trouver sur le bord de la salle, la partie en glace blanche craquelée, donc au delà de la première fissure séparant la partie «dure» du bord. Le raid doit alors s'écarter en 3 groupes, réparti sur environ un quart du tour de la salle. Un groupe de dps à distance et de soigneur de chaque côté. Les tanks au centre dos au vide pour tanker les adds restant de la phase 1 et les esprits déchaînés.
 
Strategie :
Une fois au centre de la plateforme, le Roi Liche va lancer Hiver impitoyable, qui inflige des dégâts à tous les joueurs se trouvant à moins de 45 mètres (aucun joueur ne devrait être touché, vu que tous doivent être a l'éxterieur de la plateforme). De plus, il va lancer Douleur et souffrance sur un joueur au hasard dans le raid, il est donc important que tous les joueurs soient éparpillés, car cette capacités inflige des dégâts dans un cône devant le lanceur de sort et donc plusieurs joueurs peuvent être touchés.
Pendant cette phase, le Roi Liche va aussi invoquer des sphères de glace Les Sphères de glaces vont ciblés chacune un joueur au hasard et bouger jusqu'à lui. Dès qu'elles ont ciblés un joueur, un laser bleu va aller jusqu'au joueur, puis elles vont lancer Impulsion de glace, infligeant des dégâts à tous joueurs se trouvant à moins de 5 mètres du joueur ciblés. Si la sphère de glace atteint sa cible, elle explose infligent des dégâts et projetant les joueurs, probablement hors de la plateforme. Les Sphères de glace ayant peu de vie, elles doivent être tuées par les dps distance.
Enfin, un joueur au hasard va être ciblé par l’Invocation d'un esprit déchaîné, qui va faire une copie fantome du joueur. Le tank doit prendre cet esprit déchaîné et le tanker dos au raid, car il possède une attaque frontal qui inflige des dégâts et silence, (Hurlement de l'âme). Tous les dps qui ne tuent pas de sphères doivent s'occuper de l’esprit déchaîné.
Après 60 secondes, la phase se termine, et tous le monde doit revenir rapidement au milieu de la plateforme, car le Roi Liche lance Secousse qui détruit la partie extérieure de la plateforme.
 
 
Phase 2 : De la fin de la phase 2 à 40% de points de vie.
 
Placement :

Chaque fois que possible le raid doit se regrouper au centre de la salle, l'invocation de Val'kyr ayant pour but de jeter des joueurs dans le vide, plus un joueur est loin du bord, plus le temps dont le raid disposera pour le sauver sera important. Cependant la technique profanation risque fort d'avoir à excentrer le raid régulièrement, la mobilité et l'adaptation sont les maîtres mots ici.
 
Stratégie :
Dès que Secousse est finit, la phase 2 commence. Pendant cette phase, le Roi Liche continue d'utiliser Infester. Il commence aussi à lancer Faucheur d'âme, qui inflige 50 000 points de dégâts après 5 secondes.
Le Roi Liche va aussi lancer Défile. Il va cibler un joueur au hasard puis caster le sort pendant 1.5 secondes. A la fin du cast, une flaque d'ombre va apparaitre sous les pieds du joueur ciblés. Si un joueur se trouve dans la flaque d'ombre, celle ci inflige des dégâts; à chaque fois qu'elle inflige des dégâts, elle grandit. Si trop de joueur sont dans la flaque d'ombre, elle grandit tellement vite qu'ils ne peuvent pas en sortir, finissant par remplir toutes la plateforme, entrainant le wipe du raid. Les joueurs doivent donc faire attention quand le Roi Liche les cibles avec cette capacités et doivent être prêt a bouger. La flaque d'ombre reste sur le sol pendant 30 secondes.
Le Roi Liche va aussi invoquer un Val'kyr qui va cibler un joueur au hasard. Elle va envoyer ce joueur en l'air. Elle doit être tué rapidement sous peine d'engendrer la mort de ce joueur, les dps doivent donc switch vers elle rapidement (de préférence des dps distance)
La phase 2 continue jusqu'a ce que le roi liche soit à 40%, a ce moment la, il repasse en phase de transition. Le raid doit donc bouger le plus loin possible du milieu de la plateforme et la première pulsation de Hiver impitoyable va faire réapparaitre la partie de la plateforme tombé à cause de Secousse. Les esprits déchaînés apparaissent plus fréquemment dans cette phase, les dps doivent donc les tuer rapidement.
 
Deuxième transition : À 40% puis pendant 1 minute.
Idem à la 1ère transition.

Phase 3 : De 40% à 10% de points de vie.
 
La phase 3 commence dès que le Roi Liche lance de nouveau Secousse, donc tous le monde doit revenir vers le milieu de la plateforme. Il va encore lancer Infester, Défile et Faucheur d'âme. Il va maintenant aussi lancer Strangulation, qui inflige des dégâts d'ombre chaque seconde, si le joueur est encore en vie, il va être absorbé par Frostmourne.

Une autre capacité de cette phase est l'invocation d'Esprits Vils, en effet, il invoque 10 Esprits Vils qui volent autour du roi Liche. Les dps distance doivent s'occuper d'eux. Après 30 secondes, si il reste des Esprits Vils en vie, ils vont cibler chacun un joueur au hasard, le charger, et exploser, faisant environ 15 000 points de dégâts autour d'eux. Les dps distance doivent donc être éparpillés et les dps cac peuvent s'écarter les uns des autres avant la fin des 30 secondes (pour éviter que plusieurs joueurs ne soit touché par l'explosion d'un esprit vils)
 
La salle de Deuillegivre :
La cible de la récolte d'âme est envoyée dans Deuillegivre, où il trouvera Therenas Menethil affrontant le Gardien des esprits, le principe est simple, le gardien des esprits doit mourir et Therenas doit survivre. Pour cela deux options sont possible en fonction de votre classe et spécialisation :

Si vous êtes un soigneur : Soignez Therenas pour le ramener à 100% de vie, il tue alors en un coup le gardien des esprits puis il vous renvoi dans le raid. Attention à ne pas soigner Therenas trop vite, laisser lui quelques secondes pour monter l'aggro sur le boss. Si vous pouvez dissiper ou interrompre le sort canalisé par le gardien des esprits cela vous facilitera la tache.

Si vous êtes un dps : Laissez quelques secondes à Therenas pour monter l'aggro, et commencez le dps sur le gardien des esprits, votre but est de le tuer sans reprendre l'aggro. Vous pouvez interrompre/vol de sort/dissiper la technique du gardien des esprit pour vous faciliter la tache. Si vous n'allez pas assez vite il tuera Therenas.
 
À 10% de points de vie Arthas utilise la technique Fureur de Deuillegivre, ce qui tue instantanément l'ensemble du raid. C'est tout à fait normal, NE LIBEREZ PAS, une scène role-play démarre alors entre Tirion, le Roi Liche et Therenas. Finalement Arthas se retrouve immobilisé, et Therenas lance un sort de résurrection sur l'ensemble du raid, vous n'avez plus qu'accepter (attention à ne pas rater le click) et à donner le coup de grâce au Roi Liche sans défense.


Video :
 



(source : www.wow-tactique.net & www.millenium.org/world-of-warcraft)
_________________
Le silence renferme toutes les vérités, la parole porte tous les mensonges.


Revenir en haut
Publicité
MessagePosté le: Lun 28 Juin - 22:40 (2010)  Publicité -->






PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Raihven
MessagePosté le: Mar 29 Juin - 05:05 (2010)  [ICC] Lich king --> Répondre en citant

Hors ligne
Officier


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 10
Localisation: Cherbourg

Merci nico j'ai regarder les vidéos sa aide plus je trouve :p
Mais je pense que la dernière phase sera pas évidente mais bon sa sera pas infaisable.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09 (2017)  [ICC] Lich king -->






Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Ex-umbrae EU - Ner'Zhul Index du Forum -> Taverne -> Stratégie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com


Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com