Ex-umbrae EU - Ner'Zhul Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  [Sanctum Ruby] Halion
Novar
MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 14:52 (2010)  [Sanctum Ruby] Halion --> Répondre en citant

Membre de la guilde

Strat Phase 1 Halion 100% => 75%

Gardez à l'esprit qu'Halion est un dragon, donc attention au cleave / souffle devant lui et au coup de patte pour les Dps CAC.

Dès le début du pull, Halion va placer tout autour de lui un cercle de feu (infranchissable).

Le raid ne devrait pas être trop packé afin d'éviter ses aptitudes :
Une aura de résistance au feu est trés utile: En effet, Halion lance des boules de feu tombant du ciel, visible à 59 secondes sur la vidéo sur le démoniste en forme destru à gauche de l'écran. En plus de cela dès l'impact, des flammes de feu pop pendant quelques secondes à côte de l'endroit de l'explosion.
Donc, on regarde bien, et on s'éloigne.

Halion place également un débuff sur un personnage aléatoire du raid "Mark of Consumption". Quand ce debuff est dispell ou lorsqu'il arrive à terme, toute personne présente à côté se verra bump.
Il faut donc rapidement dispell ce sort tout en vérifiant que personne ne soit à côté. En effet, la zone grandit rapidement si Mark Of Consumption a mis trop de temps à être enlevé. ( Visible sur le chasseur à droite à 54 secondes ). C'est la principale difficultée du combat. Attention donc à ne pas être packés, et je pense qu'assigner quelqu'un pour dispell n'est pas à exclure (même moi je peut le faire en tank)

Arrivé à 75%, la phase 2 commence.

Stratégie Phase 2 Halion 75% => 50%
A 50% Halion passe dans un royaume d'ombre, laissant un immense portail que les joueurs devraient prendre, à 1mn45. Vous savez, c'est comme sur les adds de Sartha
. N'oubliez pas : le dragon souffle, personne devant lui, le tank doit être vigilant à ce sujet.
Les sorts de la phase 1 continuent à la différence que les dégats sont d'ombre ( flammes d'ombres ) et que la zone ne bump plus mais grip les joueurs dedans. Si on peut donc passer avec

En plus de cela, vous pourrez observer 2 sphère d'ombre. Analysez les convenablement, en effet de temps en temps ses sphères vont se connecter via un rayon violet ( 2mn50 ). Toute personne touchée par cette ligne sera immédiatement tuée, cela inclut le tank. Il faut donc bouger sérieusement. Si le tank doit bouger, tout le monde arrête de dps, le tank replace le boss, vous vous replacez sur son flanc et c'est bon.

Sur ce petit schéma, notez que les étoiles représentes les orbes se déplaçant, puis qui émettent un rayon comme indiqué sur la vidéo. Les orbes se relient pendant 10 secondes toutes les 30 secondes.

A 50%, nous arrivons en phase 3...

Stratégie Phase 3 Halion 50% jusqu'à sa mort.
La phase 3 divise le raid en 2. En effet, Halion existe dans les deux royaumes ( celui d'ombre et de feu ). (D'ou les deux tanks, prendre un DK en tank n°2 est donc je pense une bonne affaire pusqu'il pourra dps en aura de sang pendant la P1 et la P2. Moi en paladin je ne peut pas par exemple ^^
Dans le royaume de l'ombre les CACS et dans le royaume de feu ( physique, celui présent au pull ) les Dps Distance. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est ce qui est conseillé. je crois que dans le royaume de l'ombre les sorts ont moins d'effets.
Concrètement, il faut que le DPS s'avère équilibré entre les deux royaumes.
Tout en haut de l'écran, en phase 3, Halion affiche un nouveau "buff", visible en jaune il se situe dans le meilleur des mondes à 50%.

Exemple :
Cependant, si ce buff se situe à 30%, il infligera 30% de dégats supplémentaire aux joueurs présents dans le royaume d'ombre et Halion d'ombre recevra 50% de dégats supplémentaire. Par contre, les personnes étant dans son royaume physique infligent 30% de dégats en moins et recoivent 20% de dégats en moins. Obervez le tableau pour mieux comprendre (wowiki ).

S'il y a bien plus de DPS dans le royaume physique, ce "buff" pourrait attendre les 30%. Cela implique que Halion prendra 30% de dégats en moins dans le royaume physique et infligera 20% de dégats en moins aux joueurs. Par contre, dans le royaume d'ombre il subira 50% de DPS en plus, et toutes ses attaques feront 30% de dégats en plus !
Dans cette situation, la quantité de soin nécessaire serait déséquilibrée, il faudrait donc déplacer des DPS d'une zone à l'autre pour établir un équilibre.
Bien sûr, toutes les attaques de la P1 / P2 continuent..

ps: strat issue du site Mortsure en 25.

Publicité
MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 14:52 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stalyana
MessagePosté le: Ven 2 Juil - 17:16 (2010)  [Sanctum Ruby] Halion --> Répondre en citant

Membre de la guilde

Combat qui s'annonce interessant ! Le tanking dans le royaume d'ombre s'annonce fun. Le dps ne devrait pas être trop dur à équilibrer en P3 je pense, vu que le buff du boss aide à rééquilibrer en cas de burst d'un côté ou de l'autre. Hâte de try.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04 (2017)  [Sanctum Ruby] Halion -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Ex-umbrae EU - Ner'Zhul Index du Forum -> Taverne -> Stratégie

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com